Télétravailler à l’étranger : le classement des pays au top !

Date : Tags : ,

Depuis le début de la crise sanitaire en 2020, un grand nombre de salariés a fait le choix de quitter la France pour télétravailler à l’étranger. Cette tendance se poursuit en 2024 et les spécialistes prévoient qu’elle va s’accentuer dans les prochaines années.

Les avantages du workation

Le workation est le nom donné au phénomène et il combine les mots travail et vacances (work et vacation). Certains pays ont bien compris les bénéfices qu’ils peuvent retirer de cette combinaison et proposent des offres alléchantes aux travailleurs nomades.

Du côté de salariés, les avantages sont évidents : meilleur climat, cadre de vie plus agréable, coût de la vie moins élevé et plus large choix de loisirs pendant le temps libre. En septembre 2021, The Guardian avait consacré un dossier à ce phénomène, affirmant que le workation permettait de travailler "mais avec plus de sable et du meilleur café" et rappelant également que cette pratique n’est pas nouvelle et se rapproche grandement de l’émigration dont profitent depuis des années les travailleurs à travers le monde. Retrouvez l’article ici du Guardian.

Le workation a également un impact sur la croissance des entreprises : employés plus efficaces, plus investis, productivité en hausse et moins de temps perdu dans les transports… Les avantages sont nombreux !

Où partir ?

Pour répondre à cette tendance, la plateforme de réservations en ligne Kayak a établi un index sur le travail combiné au voyage, disponible sur leur site. Kayak a analysé 111 pays, classés selon 22 critères répartis en 6 catégories : frais de voyage et accessibilité, prix locaux, météo, santé et la sécurité, vie sociale, facilité à télétravailler.

Le Portugal arrive en tête du classement en réunissant tous les critères pour une vie professionnelle et personnelle épanouie : Climat agréable, multitude d’endroits où sortir, faible taux de criminalité, coût de la vie relativement bas, niveau d’anglais élevé et visa de « digital nomad ».

L’Espagne occupe la seconde place, grâce entre autres à son grand nombre de restaurants et de cafés par habitant, ainsi qu'à ses nombreux espaces de coworking et des visas pour les indépendants qui travaillent à distance.

Arrive ensuite la Roumanie qui propose des logements à des tarifs particulièrement bas.

Le top 10 est complété par Maurice, le Japon, Malte, le Costa Rica, le Panama, la République Tchèque et l’Allemagne.

 

Alors si vous avez envie de changer de cadre de vie et de travail, faîtes votre choix ! Et contactez nos équipes qui sauront vous accompagner pour tous vos besoins de traductions nécessaires à vos démarches. Nous répondons rapidement à vos demandes via le formulaire de contact de notre site.

À lire également

Quelles sont les langues les plus traduites au monde ?

Date : Tags :
Il y a encore quelques années, les services proposés par les agences de traduction se cantonnaient principalement au territoire européen, avec l’anglais le français ou encore l’allemand en tête de gondole. Mais l’arrivée d’Internet ayant complètement bouleversé l’économie mondiale, le fleurissement de certaines langues de pays émergents sur la scène économique ne s’est pas fait attendre et, naturellement, le classement des langues les plus traduites au monde s’en est trouvé chamboulé lui aussi. La demande en traduction et en interprétation concernant ces langues a fortement augmenté, les agences de traductions ont donc dû élargir grandement leur réseau de traducteurs afin de s’aligner sur cette demande. Naturellement, certaines langues comme l’anglais représentent encore aujourd’hui une bonne partie du secteur de la traduction, mais la demande croissante pour des langues comme l’arabe, le russe ou encore le chinois laissent présager un avenir prometteur pour celles-ci. Quelles sont donc les langues les plus traduites au monde aujourd’hui ?

Quelles sont les langues les plus parlées en Asie ?

Date : Tags :
En tant que plus grand continent du monde, le continent asiatique, fort de ses 47 états et de ses 4,46 milliards d’habitants environ, est le foyer de plus de 2000 langues différentes. Cette diversité linguistique qui contraste avec les 24 langues officielles européennes, s’explique par le fait que de nombreuses langues asiatiques ont pu se développer sans influences extérieures pendant des siècles. De plus, la culture asiatique est profondément bilingue puisque dans un cadre publique la langue officielle sera employée pour communiquer là ou une langue plus vernaculaire liée a la région d’origine sera favorisée dans un cadre privé. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les langues les plus parlées en Asie afin de pouvoir communiquer sur tout le continent.

Les avantages d’utiliser un glossaire de traduction

Date : Tags :
Un glossaire de traduction est une liste alphabétique de termes ou d’expressions traduites spécifiques à votre entreprise ou à votre secteur d’activité, les traductions qui y sont retenues sont uniquement celles qui auront été au préalable approuvées par votre entreprise afin que quelques soient vos langues cibles, vous puissiez communiquer avec vos clients avec la même cohérence et la même précision que celle que vous employez dans votre langue originale.